Le milliardaire Richard Branson propose en garantie son île privée, pour sauver son entreprise de la faillite

Selon business insider france, le milliardaire britannique Richard Branson a proposé de donner son île privée en garantie afin de sauver sa compagnie aérienne Virgin Atlantic de la faillite. Virgin Atlantic a pris plusieurs mesures de réduction des coûts afin d’éviter l’effondrement. La compagnie aérienne basée au Royaume-Uni a annoncé le mois dernier qu’elle immobiliserait 75 % de sa flotte au sol d’ici le 26 mars et qu’elle porterait ce chiffre à 85 % à un moment donné en avril. La compagnie aérienne a déclaré qu’elle demanderait également à son personnel de prendre huit semaines de congé sans solde au cours des trois prochains mois afin d’éviter des suppressions d’emplois.

Un prêt de 500 millions de livres sterling

Richard Branson aurait demandé au gouvernement britannique un prêt estimé à environ 500 millions de livres sterling (572 millions d’euros).

« Avec l’équipe de Virgin Atlantic, nous ferons tout notre possible pour maintenir la compagnie aérienne en activité — mais nous aurons besoin du soutien du gouvernement pour y parvenir, compte tenu de la grande incertitude qui entoure les voyages aujourd’hui et du fait que nous ne savons pas combien de temps les avions seront immobilisés au sol », a-t-il déclaré.Virgin Limited Edition

Il a souligné que cet argent prendrait la forme d’un prêt commercial et « ne serait pas de l’argent donné gratuitement ». « La compagnie aérienne le rembourserait », a-t-il dit. « La réalité de cette crise sans précédent est que de nombreuses compagnies aériennes dans le monde ont besoin d’un soutien gouvernemental et beaucoup l’ont déjà reçu ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s