2020 encore plus de millionaires en France

Fin 2019, 19,6 millions de personnes dans le monde possédaient un patrimoine à investir supérieur ou égal à un million de dollars américains. La résidence principale, les biens de consommation et les objets de collection ne rentrent pas dans le calcul de la fortune de ces millionnaires.

Ce chiffre est en progression de 8,6 % par rapport à 2018, indique le rapport World Wealth Report publié par Capgemini ce jeudi. Le document montre que le nombre de Français très riches a progressé plus vite que cette moyenne mondiale.

Entre 2018 et 2019, la France a en effet enregistré une progression de 11 % du nombre de ses millionnaires. La progression moyenne en Europe est de 8,7 %. Le chiffre atteint 10,9 % en Amérique du Nord.

En France, le nombre de personnes très riches est d’ailleurs passé de 635.000 à 702.000 en un an, ce qui place l’Hexagone à la cinquième place du palmarès mondial. Les Etats-Unis occupent la tête du classement devant le Japon, qui devance l’Allemagne et la Chine. À eux seuls, ces quatre pays accueillent 62 % des millionnaires du monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s