Top 20 des milliardaires Africains. Classement Forbes

Sur les 54 pays africains, huit abritent des milliardaires, il s’agit de : l’Égypte (5), l’Afrique du Sud (5), le Nigeria (4), le Maroc (2), l’Algérie (1), l’Angola (1), la Tanzanie (1), le Zimbabwe (1).

Le magazine Forbes a révélé récemment sa liste de l’année 2020 des milliardaires africains. Lorsqu’on fait la somme des fortunes des milliardaires du continent africain, elle est estimée à 73,4 milliards de dollars selon Forbes, contre 68,7 milliards de dollars il y a un an, principalement en raison de la hausse des cours des actions.

Dans ce classement, le nigérian Aliko Dangote occupe la première place pour la neuvième année consécutive. Il est l’homme le plus riche d’Afrique avec une fortune estimée à 10,1 milliards de dollars, contre 10,3 milliards de dollars l’année dernière. Il faut dire que ses actions ont connu une légère baisse avec son Dangote Cement, sa plus grande entreprise. C’est depuis 2011 que Aliko Dangote occupe la première place des hommes d’affaires africains les plus riches du continent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s